Hotline Octopush de 9h à 19h sauf week end

À partir de
 
Pack de 1000 000 SMS à 22000 € HT
ACHETER DES SMS


 
Des questions ?
cliquez ici

Ils nous font confiance

Prénom
Nom
N° de mobile
Société
Fonction

Comment se servir de l'API SMS?



Le système API proposé par Octopush permet de réaliser d'importantes campagnes de SMS ou d'envoyer des push SMS d'alerte. Très fiable, ce service garantit un envoi de SMS en masse de très bonne qualité grâce à ses nombreux serveurs interconnectés aux opérateurs nationaux et internationaux.
Pour pouvoir l'utiliser, les utilisateurs devront disposer d'un compte dont l'ouverture se fait gratuitement, ainsi que d'une connaissance en PHP. En effet, bien que grandement simplifiées, les fonctionnalités nécessitent quelques notions en développement. Octopush met à disposition de ces développeurs une documentation précise des démarches à suivre, ainsi que des modules SMS API à télécharger qui contiennent des exemples déjà prêts à l'emploi.

Une campagne SMS en envoi multiple pourra se faire de deux manières : par requête POST http ou par requête SMTP. Pour la première option, les paramètres doivent être envoyés en POST à l'URL suivant : http://www.octopush-dm.com/api/sms encodé en UTF-8. La requête devra contenir pas moins de 19 champs, notamment l'identification de l'utilisateur (user_login), la clé API (api_key), les coordonnées des destinataires (sms_recipients) ou encore le texte en lui-même (sms_text).

Par contre, pour la deuxième possibilité, l'adresse e-mail push est sms@octopush-dm.com, toujours encodé en UTF-8. En plus des champs cités précédemment, il faudra rajouter un champ « request_id » qui sera une clé unique codée alpha numériquement. Le protocole devra également comprendre les paramètres d'authentification dans l'objet de l'e-mail ainsi que les paramètres de l'envoi du message dans le corps de l'e-mail.

La description complète de la démarche est disponible en téléchargement sur http://www.octopush-dm.com/api-sms .