Hotline Octopush de 9h à 19h sauf week end

À partir de
 
Pack de 1000 000 SMS à 28000 € HT
ACHETER DES SMS


 
Des questions ?
cliquez ici

Ils nous font confiance

Prénom
Nom
N° de mobile
Société
Fonction

COMMENT ÊTRE SÛR DE RÉUSSIR SA CAMPAGNE SMS ?











Avant d'envoyer votre campagne SMS, demandez-vous si vous avez bien respecté les 5 clés de la réussite d'une campagne sms.

En cas de doute, contactez notre service clientèle et demandez l'assistance d'un marketeur dédié. Notre expérience dans le sms marketing vous permettra sûrement de corriger certains points.

Toutefois, vous pouvez déjà commencer par effectuer certaines tâches d'optimisation :
  • Vérifiez votre liste de contacts. Supprimez les doublons et nettoyez les numéros non atteints lors de votre précédente campagne SMS Premium
  • Relisez votre message plusieurs fois. Supprimez les espaces en double et les retours à la ligne inutiles. Ecrivez en minuscule votre message, et sélectionnez un maximum d'une dizaine de mots à mettre en majuscule (nom de votre promotion/évènement, nom de votre enseigne, détails de la promo).
  • Réduisez votre texte au maximum. La force d'une campagne SMS réside dans la concision de son message. De plus, en SMS Premium, gardez de la place pour rajouter notre numéro de réponse pour les STOPS : "STOP au 33870".
  • Choisir la date de l'envoi de votre campagne, de manière la plus appropriée possible :

    • Vous envoyez des SMS Standard : FAITES PARTIR VOTRE CAMPAGNE LE MATIN. En effet, les délais de ce type de SMS peuvent être longs, et vous ne voulez pas que votre campagne soit envoyée le soir à 22h ou le lendemain à l'aube.
    • Vous prévoyez un évènement le week end : laissez à vos destinataires le temps de prévoir l'évènement! Envoyez votre campagne de préférence le jeudi matin.
    • N'utilisez pas d'adverbes de temps relatifs tels que "ce week end", "demain" ou "aujourd'hui". Si votre destinataire est hors couverture réseau, ou n'est pas en mesure de recevoir le SMS le jour même, votre SMS sera erroné le lendemain, lorsque ce dernier le recevra. Utilisez donc des dates absolues.
    • Évitez les moments inopportuns : le lundi matin ou l'après-midi après 16h, sont des moments ou l'activité professionnelle mesurée est la plus importante. Vos destinataires seront, en majorité, davantage concentrés dans leur activité professionnelle, que sur la lecture de votre message. Si vous envoyez vos campagnes de SMS à ces moments là, vous diminuerez considérablement vos chances que votre message soit lu et enregistré attentivement.


Autres questions fréquemment posées au sujet de l'envoi de SMS