Marketing Mobile ou comment atteindre le consommateur de manière ciblée?

Le Marketing mobile vise un objectif simple: faire réagir la marque ou le produit qu’on présente à un client de manière instantané.

La France compte 60 Millions de clients mobiles siot 95% de la population possède un téléphone mobile. Le mobile est donc le lien entre la marque et le consommateur incontournable, élément clé d’une stratégie de marketing mobile.

Connaissez vous la loi des 5P? c’est de cette manière que nous pouvons définir le marketing mobile:

Personnel, chaque personne possède son propre téléphone mobile, son propre numéro de téléphone.

Polyvalent, le téléphone mobile permet aujourdh’ui de téléphoner, prendre des phots, filmer des vidéos, jouer, sufer sur le net, utiliser les réseraux sociaux……le mobile est devenu un élément multifonction.

– Puissant, la pénétration du téléphone mobile avoisine les 100% de la population, il est donc facile de cibler un utilisateur mobile par sa ligne téléphonique et plus précisément l’envoi de SMS.

Profitable, le taux de lecture des SMS avoisine les 95%, le coût de ce type de campagne est dérisoire dans sa mise en place comparé à d’autres formes de communication marketing. L’intéraction avec le client est très forte, la rentabilité est donc au rendez vous.

Pertinent, le marketing mobile permet via le SMS, une personnalisation extrême des messages pushé à l’utilisateur en fonction du sexe, nom, prénom, heure etc…..

Le marketing mobile via le SMS permet de générer un ROI de vos campagnes de plus de 16%….ces chiffres ont été observés chez nos clients.

Comment peut-on s’assurer de la performance des SMS commerciaux?
« Stéphanie Léone, responsable marketing et communication de l’AFMM »

L’AFMM préconise quatre règles à suivre pour réaliser une campagne de SMS marketing performante:
1/ Tout d’abord, n’envoyer que des SMS fondés sur une base de données opt-in.
2/ Ensuite, veiller à ne pas délivrer trop de SMS. En effet, le mobile est un canal personnel. Au-delà d’un SMS commercial par mois, le consommateur peut considérer qu’il s’agit d’une intrusion.
3/ Le contenu des SMS doit nécessairement apporter une réelle valeur ajoutée, autrement dit être utile aux clients.
4/ Enfin, les marketeurs doivent envoyer chaque SMS au bon moment: par exemple, le samedi matin plutôt que le dimanche soir.

 

Les commentaires sont fermés.