La cyber-attaque de mars 2013 affaiblit le réseau national

Cyber-Attaque de Mars 2013

Une cyber-attaque géante organisée contre un organisme luttant contre le SPAM a perturbé le trafic internet fin mars 2013 (date de début notée au 18 du mois). L’agence web SPAMHAUS, qui gère la dénomination « SPAM » attribuée aux hébergeurs frauduleux a été la cible d’une agression orchestrée par des pirates informatiques.

C’est en effet après avoir mis sur liste noire un héberger Néerlandais, CyberBunker, dont les locaux se situent dans un ancien bunker de l’OTAN, que l’agence SPAMHAUS a reçu les premier signes d’une attaque très violente de type DoS, également appelée “attaque par déni de service”. Ce type de piratage soumet la cible à un surchargement de connexions suite à l’arrivée sur son serveurs de dizaines de milliers d’ordinateurs assaillants.

Cette attaque met à jour le fait que n’importe quelle structure peut être très facilement mise à terre par des pirates. Évaluée comme l’assaut le plus important jamais mis en oeuvre par des pirates informatiques selon le spécialiste des réseaux CLOUDFARE, cette agression serait jusqu’à 6 fois plus importante que les récents piratages informatiques ayant bloqué l’accès aux serveurs des banques américaines.

Le résultat? Les serveurs se ralentissent et entraînent une congestion d’Internet touchant la totalité du réseaux.

Les commentaires sont fermés.