Le SMS : les chiffres de l’année

7000 milliards

C’est le nombre de SMS échangés dans le monde depuis le premier SMS de “Joyeux Noel” (“Mery Christmas”) envoyé par un employé de SEMA GROUP par le réseau Vodaphone au Royaume UNI en 1992.

350 milliards

C’est le nombre de SMS envoyés par an, en moyenne, si seulement ce nombre avait été régulier et constant. Mais si l’on compare les chiffres de l’année 2008, avec 2 500 milliards de SMS envoyés à cette « époque », le SMS a subi une augmentation de trafic de 180 % en 5 ans.

1200 milliards

Encore plus étonnant, l’Union Internationale des Télécommunications a la gentillesse de nous prouver que déjà 1200 milliard de SMS ont été envoyés depuis le 1er janvier 2013 (nombre retenu à la date du 15 mars 2013).

2007

C’est évidement depuis la démocratisation des forfaits mobile intégrant les SMS en illimité, l’arrivée de l’iPhone en 2007 et son interface ultra simple, que le nombre de SMS décolle, mais on a aussi tendance à oublier l’arrivée des téléphones portables dans les pays émergents. Avec son faible coût et son utilisation mondiale, le SMS semble pouvoir rester longtemps la star numéro 1 des années à venir.

97 %

D’un point de vue marketing, le SMS représente une opportunité sans précédent :

– un taux d’ouverture imbattable (97% en moins de 4 minutes contre moins de 27% pour les emails et pour un temps beaucoup plus long)

– une portée plus directe avec le client qui a toujours son téléphone sur lui

– un taux de viralité exceptionnel

– la possibilité de le maintenir informé de votre activité et de vos offres ou évènements

Les commentaires sont fermés.