Les bénéfices cachés du SMS Marketing pour les TPE/PME

Ca y est, nous avons en France plus de lignes mobiles ouvertes que d’utilisateurs. Et, alors que la quasi-totalité de la population française dispose d’un téléphone portable, on dénombre aux états unis plus de téléphones portables que d’ordinateurs par habitant.

L’usage du mobile explose et les nouveaux canaux de communication utilisent ce support grâce à ces nombreuses fonctionnalité, et le SMS n’en est pas une à part.

Le SMS est devenu l’outil Marketing  incontournable pour les TPE/PME.

Statistiques de la réception de SMS

En effet, avec ses faibles coûts comparés à d’excellents taux de transformation, le SMS marketing peut se venter d’avoir le meilleur retour sur investissement par rapport à ses concurrents (marketing direct, email, papier ou téléphone).

Sa portée quasi immédiate avec le client (préparation et envoi instantané), la mise en place rapide de statistiques de suivis de campagne, et encore son prix, sont encore des atouts incontournable pour une campagne marketing. Aussi, le client ayant autorisé l’envoi vers son numéro de téléphone, sera plus enclin à lire et répondre à l’offre proposée.

Statistiques sur l'intérêt apporté aux SMS de services

Avec une bonne maîtrise de la stratégie SMS Marketing (approche souvent très bien expliquée par les fournisseurs du marché), une campagne SMS Marketing aura plus d’impact qu’ une campagne marketing sur les réseaux sociaux. Avec de la créativité, de l’expérience et de la connaissance client, une campagne SMS Marketing aura des retombées inégalées.

Statistiques sur l'intérêt Géolocalisé des SMS publicitaires

Une part indéniable et croissante des ventes, des revenus est actuellement générée par le mobile. L’importance et l’efficacité du marketing mobile n’est plus à prouver. Et cela ne concerne pas que les PME. La comparaison est simple :

– l’email avec 20% de taux d’ouverture

– Les Tweets suivis par 1% des followers

– le sms lui avec 95% de taux d’ouverture en moins de 4 minutes, le tout en restant dans la poche du client.

Sources

http://www.blog.scribelio.fr/les-chiffres-cles-de-le-mailing-2011-et-les-tendances-2012/

http://smsmarketing.blog-idrac.com/2010/12/19/les-chiffres-du-sms-marketing/

 

Les commentaires sont fermés.